Aller au contenu principal

10 fruits et plantes si toxiques que vous pourriez mourir en les mangeant

Même s’ils ont l’air délicieux, ces fruits sont dangereux pour la santé

Vous planifiez déjà vos prochaines vacances à l’étranger ? Sachez que les fruits de certains pays peuvent être dangereux pour la santé. Si certains sont susceptibles de vous rendre malade, d’autres pourraient entraîner votre décès. Ainsi, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les fruits que vous goûterez. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir 10 fruits si toxiques que vous pourriez mourir en les mangeant.

baie-sureau
— Orest lyzhechka / Shutterstock.com

10. Les baies de sureau

Sambucus spp. est un arbuste commun dans les jardins et les espaces verts. Bien que la plupart des espèces de sureau soient sans danger pour la consommation humaine, certaines parties de la plante sont potentiellement toxiques, notamment les baies crues et les racines. Les baies de Sambucus nigra, en particulier, contiennent des toxines qui peuvent provoquer des vomissements et de la diarrhée. Cependant, elles sont sans danger une fois cuites ou transformées en sirop. D’autres parties de la plante, telles que les feuilles et les tiges, peuvent également être toxiques et provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Par conséquent, il est recommandé d’éviter la consommation de ces parties et de manipuler la plante avec précaution.

1 sur 10Page suivante

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: list25

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • alors c’est soit « qui pourraient vous tuer » soit « dont vous pourriez mourir » mais sûrement pas « que vous pourriez mourir »