Habituée des oeuvres murales, l’artiste Mademoiselle Maurice a réitéré : elle a réalisé à Paris une gigantesque fresque, la plus grande jamais réalisée dans la capitale française, et ce avec rien d’autre que de la peinture, des origamis et de l’huile de coude.
Mademoiselle Maurice, artiste parisienne audacieuse, avait déjà travaillé sur les murs de grandes métropoles mondiales, comme Tokyo, New York ou Mexico. Cette fois-ci, c’est à la façade d’un immeuble du 13e arrondissement de la Ville lumière qu’elle s’est attelée.
Début juin 2016, elle a commencé une gigantesque oeuvre sur un mur de 140 mètres de long et de 15 mètres de haut, qu’elle a recouvert de 500 litres de peinture et de 15 000 oiseaux en origami pliés manuellement un à un au cours de 150 heures de travail.
La fresque s’appelle « cycles lunaires » et orne l’une des parois d’un immeuble de la cité Paul Bourget, dans le 13e arrondissement de Paris, et ce dans le cadre de la restructuration du quartier. Le bâtiment doit d’ailleurs être détruit avant la fin de l’année.
Cette fresque est impressionnante par ses remarquables dimensions et par les matériaux utilisés. Si l’oeuvre de Mademoiselle Maurice vous intéresse, consultez son travail sur sa page Instagram. Si ce genre de réalisations décalées vous passionne, découvrez également cette gigantesque fresque cairote qui s’étend sur 50 bâtiments.
Par Maxime Magnier, le
Source: Streetartnews
Étiquettes: paris, fresque, ville-lumiere, immeuble, art
Catégories: Actualités, Monde