Aller au contenu principal

Un homme a souffert pendant plusieurs jours après avoir été piqué par une fourmi de velours

Elle fait partie des espèces dont la piqûre est l'une des plus douloureuses

fourmi de velours
— Brett Hondow / Shutterstock.com

Un homme a souffert de douleurs atroces pendant plusieurs jours après avoir été piqué par une fourmi de velours. Elle fait partie des espèces dont la piqûre est l’une des plus douloureuses… Explications.

A défaut d’avoir la corpulence pour se défendre des prédateurs, certains insectes sont dotés d’une arme imparable : la piqûre. Et elle peut être très douloureuse. C’est le cas notamment de la fourmi de velours. Les habitants de Floride ont été horrifiés de découvrir une photo partagée par le Floridien Eric Breuer, montrant la piqûre d’une fourmi de velours sur son corps. Ce dernier raconte qu’il a été en proie à d’atroces douleurs après s’être fait piquer par l’insecte.

« C’était à la mi-juillet 2020. J’ai conduit ma moto jusqu’au Publix sur la route 27 à Davenport, en Floride. Alors que je descendais de mon vélo et faisais un ou deux pas, j’ai été piqué. C’était comme si quelqu’un me brûlait avec une cigarette à l’intérieur de ma cuisse droite. J’ai immédiatement giflé ma jambe et l’insecte est tombé », a indiqué Breuer.

Bien qu’elle puisse être confondue avec une fourmi, la fourmi de velours est en réalité une guêpe appartenant à la famille des Mutillidae. Comme elle est dépourvue d’ailes, elle ne peut pas s’envoler loin de ses prédateurs. Ainsi, elle a développé une redoutable piqûre, qui est connue pour être l’une des plus douloureuses dans le monde des insectes. Elle est même surnommée tueuse de vaches.

Cependant, bien que les piqûres de l’insecte soient extrêmement douloureuses, elles ne sont ni toxiques ni mortelles. Par ailleurs, Breuer témoigne qu’il a senti la piqûre pendant cinq jours tandis que les rougeurs se sont complètement dissipées au bout de dix jours. Pour aller plus loin, découvrez la fourmi-panda, cet adorable insecte chilien à la piqûre extrêmement douloureuse.

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *