Aujourd’hui, zoom sur les réalisations d’Etoni Mama, ou l’artiste faisant de véritables oeuvres d’art avec des aliments. Alors, vous avez faim ?
Etoni Mama : voici le nom d’une mère japonaise qui fait de la nourriture une œuvre d’art. Elle est maître du kyaraben, autrement dit elle maîtrise l’art de styliser les aliments pour qu’ils ressemblent à des personnages et des animaux de dessins animés. « J’ai commencé à le faire pour éveiller l’intérêt de ma fille. Je trouve l’inspiration en regardant simplement les ingrédients et en pensant à un personnage », a-t-elle expliqué à My Modern Met.
Oeuf, kiwi, jambon, avocat, chocolat, fromage, maïs… Etoni Mama utilise une grande variété d’aliments pour réaliser ses oeuvres. Des oeuvres qui représentent par exemple Winnie l’ourson, Pikachu ou encore des personnages de Toy Story et de L’Étrange Noël de monsieur Jack.
Ces repas créatifs et amusants sont immortalisés sur son compte Instagram ainsi que dans son livre de cuisine. De quoi aider d’autres parents à partager des repas fantaisistes et bons pour la santé avec leurs enfants. On vous montre quelques exemples ci-dessous. Que pensez-vous du résultat ? Oseriez-vous les manger ?
Par Cécile Breton, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: art, cuisine, aliments
Catégories: Art & Design, Brèves