Ce petit objet innovant va faciliter la vie de toutes les personnes têtes en l’air !

Vous êtes en retard, vous vous dépêchez de partir de chez vous mais dans votre précipitation vous vous rendez compte un peu tard que vous avez oublié votre portefeuille et qu’il est trop tard pour venir le récupérer. Pour éviter ce genre d’incident, Filo est le produit parfait !

PLUS DE CLÉS OUBLIÉES

Si vous attachez Filo à vos clés, votre portefeuille ou bien même votre sac, vous serez immédiatement averti si vous vous en éloignez. Vous n’avez qu’à déterminer la “zone de confort” que vous souhaitez, c’est-à-dire le périmètre au-delà duquel vous vous considérez trop éloigné de votre bien, et Filo enverra une notification à votre smartphone dès que cette zone de confort sera dépassée.

Ainsi, vous serez prévenu de cet oubli assez rapidement, ce qui ne causera qu’un léger désagrément au lieu de devoir refaire toute votre route en sens inverse, ce qui vous ferait perdre de précieuses minutes. Comme le disent si bien les créateurs de Filo : “Auriez-vous préféré prendre l’avion et constater que les clés de la maison sont restées à l’hôtel à Londres ?

 

UN DESIGN DISCRET MAIS AGRÉABLE

Ce petit localisateur d’objets a été pensé et entièrement fabriqué en Italie. Projet lancé en 2014 et designé en collaboration avec l’un des plus grands créateurs italiens, Emanuele Pizzolorusso, Filo est un modèle d’élégance et de sobriété. Il se fondra parfaitement avec vos affaires sans pour autant avoir une allure d’anti-vol.

La version Tag de Filo est 40 % de fois plus petit que les précédentes versions, ce qui vous permettra de l’insérer facilement et discrètement dans vos effets personnels tels que votre portefeuille ou vos clés.

LE GADGET QUI VOUS SUIVRA PARTOUT

Un autre point intéressant de ce produit, vous aurez la possibilité de retrouver vos objets perdus chez vous. Fini les précieuses minutes perdues à chercher les clés qui étaient sous un coussin, grâce à l’application liée à Filo, vous pourrez depuis votre smartphone demander à ce que le dispositif se mette à sonner, ce qui rendra la localisation des objets perdus bien plus aisée.

Cette application est entièrement gratuite et fonctionne sur iOS et Android en utilisant le Bluetooth de votre téléphone pour géolocaliser vos biens. De plus, Filo fonctionne avec des piles plates qui ont une autonomie de 4 à 10 mois en fonction de la fréquence d’utilisation. Vous avez donc le temps de prévoir. Ne passez pas à côté d’un précieux gain de temps !


La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines

— @DailyGeekShow