7. Hostel (2005)
Hostel est l’un des films ayant popularisé le genre de l’horreur/torture pendant les années 2000. Un petit groupe d’étudiants voyage jusqu’en Europe de l’Est, ils s’amusent, profitent de la vie et rencontrent des jeunes femmes. Tout va bien, jusqu’à ce que les jeunes femmes en question les piègent et les refourguent à un réseau qui donne la possibilité à des hommes riches de torturer et de tuer des gens. L’un d’eux se réveille en se faisant couper les tendons d’Achille. L’autre va voir son ami découpé et va tenter de se libérer de cet enfer où la torture est vue comme un divertissement. Explorant les recoins sombres des désirs humains, Hostel met mal à l’aise et n’hésite pas à user du gore pour faire passer son message.
Je ne supporte pas la violence et je pense que pour imaginer des films violents à l’extrême, il faut être bien dérangé à l’extrême dans sa tête
13 Beloved, la version originale Thaï de 13 Sins n’était pas mal non plus…
Il y a encore plus violent, les horreurs trouvées sur le Net, et mis bout à bout pendant des heures. Pour les films cités, grotesque est un des plus gores, et A serbian Film et Centipède 2 sont des plus malsains. Cannibal Holocaust comporte d’horribles scènes de snuff movie animalières. Saw nous met à la place des torturés et choisir sa torture nous fait froid dans le dos.
https://www.legrandmechantsouk.com/films-chocs/