Les producteurs créent des films pour nous divertir, mais aussi pour nous faire réagir et pour susciter nos émotions. Si certains échouent dans leurs objectifs, certains autres y arrivent très bien, et produisent alors des chefs-d’œuvre qui arrivent à nous faire rire, soupirer et même pleurer. Dans certains cas, les réalisateurs réussissent tellement bien leurs films qu’on a du mal à les regarder une seconde fois, tellement les émotions sont fortes. Dans cette idée, voici 10 films tellement tristes qu’on n’a pas envie de les revoir à plusieurs reprises. Attention, cet article contient des spoilers.
10. Fruitvale Station (2013)
Basé sur une histoire vraie, Michael B. Jordan joue dans ce film le rôle d’Oscar Grant, un homme de 22 ans vivant dans la région de la baie de Californie. Plus précisément, l’histoire se déroule le 31 décembre 2008, le dernier jour de la vie d’Oscar. Malgré son désir sincère d’un nouveau départ à l’occasion du Nouvel An, les rêves d’Oscar sont interrompus de manière brutale lorsque des agents de police appréhendent et assassinent Grant de sang-froid à la station Fruitvale. Cette histoire tragique et émouvante est ainsi le récit d’une vie interrompue bien trop tôt, mais aussi d’une terrible bavure policière.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Live science
Le film « Shine » avec g. Rush qui interprète le célèbre pianiste Australien d.Helfgott a largement sa place dans vos dix… Bonne année… vte.
Le tombeau des lucioles m´a laissé K.O pendant des jours. J´étais bouleversée, je n´arrivais pas à penser à autre chose cela m´a totalement brisé le cœur de les voir mourrir. Dès la mort de leur mère je me suis sentie projetée dans une spirale émotionnelle négative et le pire c´est que j´ai été choquée par la fin. Car j´avais espoir qu´ils s´en sortent. J´ai vraiment été surprise par la fin
c’est littéralement le pire article que j’ai lu de ma vie ce n’est que spoiler sur spoiler alors qu’il aurait été si simple de faire transparaitre la tristesse et donner envie de les voir sans avoir à spoiler quoi que ce soit, vraiment un article qui ne devrait même pas exister vous êtes vraiment inutiles