Parasite
Restons un peu à Cannes avec une autre Palme d’or : Parasite. Il est vrai que depuis quelque temps, tous les médias ont les yeux rivés sur Bong Joon-ho et son film, et c’est pour une bonne raison. Ce film n’est plus à présenter et bien à voir impérativement ! Une peinture des classes sociales coréennes sombre avec un scénario fort, cruel et hypnotisant. De plus, les plans sont sublimes et intimistes. Un film violent mais aussi subtil de beauté.
Il en manque beaucoup… Dont l’extraordinaire « Cyclo »…
Comme je tente d’apprendre le vietnamien, j’ai connu, le film dont vous faites mention (pourquoi je m’entête, tout le monde s’enfou et je ne retiens rien. J’ai oublié le titre..) J’ai retrouvé, c’est noté au dos de la jaquette du dvd que j’ai.L’odeur de la papaye verte. J’ai À la verticale de l’été. Il est encore emballé donc j’ai pas d’avis.
Je me souviens de Chiaki Kuriyama, elle joue dans mes films préférés : Battle Royale et Kill Bill. Elle joue aussi dans Azumi 2, j’ai adoré le 1, je ne retiens jamais si j’ai vu le 2 mais il me semble que j’ai le dvd.
Cyclo aussi il est noté au dos de la jaquette d’A la verticale de l’été.
Le problème c’est que c’est trop rare film viétnamien coûte cher.