Battle Royale
Dans un avenir proche, les adultes et les enfants ne sont comprennent plus. Au Japon, chaque année des élèves d’une classe de 3e sont choisis pour participer à un battle royale. Pour cela, ils sont envoyés sur une île déserte où des adultes leur donnent au hasard un paquetage avec une arme (fusil, arc, sabre ou encore éventail en papier). Ainsi, les collégiens vont devoir s’affronter jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul survivant. Battle Royale est un incontournable du cinéma japonais. Violent et sombre, le spectateur y découvre de nombreux personnages aussi complexes les uns que les autres. Kinji Fukasaku explore merveilleusement les failles de l’adolescence japonaise et de la société en général. D’ailleurs, il existe une suite à ce film, Battle Royale II, mais il ne vaut réellement pas le premier opus !
Il en manque beaucoup… Dont l’extraordinaire « Cyclo »…
Comme je tente d’apprendre le vietnamien, j’ai connu, le film dont vous faites mention (pourquoi je m’entête, tout le monde s’enfou et je ne retiens rien. J’ai oublié le titre..) J’ai retrouvé, c’est noté au dos de la jaquette du dvd que j’ai.L’odeur de la papaye verte. J’ai À la verticale de l’été. Il est encore emballé donc j’ai pas d’avis.
Je me souviens de Chiaki Kuriyama, elle joue dans mes films préférés : Battle Royale et Kill Bill. Elle joue aussi dans Azumi 2, j’ai adoré le 1, je ne retiens jamais si j’ai vu le 2 mais il me semble que j’ai le dvd.
Cyclo aussi il est noté au dos de la jaquette d’A la verticale de l’été.
Le problème c’est que c’est trop rare film viétnamien coûte cher.