Memories of Murder
Un autre film de Bong Joon-ho et pas des moindres ! Memories of Murder est le genre de film qu’il faut à tout prix regarder. Dans les années 80, le corps d’une jeune femme est retrouvé dans la région de Gyungii, elle a été violée et tuée. Peu de temps après, d’autres corps sont retrouvés. Park Doo-man, inspecteur local, va alors faire équipe avec Seo Tae-yoon, venu tout droit de Séoul. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu et le doute va s’installer chez les deux inspecteurs de police. Une mise en scène impeccable, un réaliste subjuguant mais aussi un film touchant à l’humour noir. Memories of Murder est incontestablement un petit bijou du cinéma asiatique. Un polar violent, cru et burlesque. Une réalisation d’exception et d’une remarquable maîtrise.
Il en manque beaucoup… Dont l’extraordinaire « Cyclo »…
Comme je tente d’apprendre le vietnamien, j’ai connu, le film dont vous faites mention (pourquoi je m’entête, tout le monde s’enfou et je ne retiens rien. J’ai oublié le titre..) J’ai retrouvé, c’est noté au dos de la jaquette du dvd que j’ai.L’odeur de la papaye verte. J’ai À la verticale de l’été. Il est encore emballé donc j’ai pas d’avis.
Je me souviens de Chiaki Kuriyama, elle joue dans mes films préférés : Battle Royale et Kill Bill. Elle joue aussi dans Azumi 2, j’ai adoré le 1, je ne retiens jamais si j’ai vu le 2 mais il me semble que j’ai le dvd.
Cyclo aussi il est noté au dos de la jaquette d’A la verticale de l’été.
Le problème c’est que c’est trop rare film viétnamien coûte cher.