1. Anastasia
Dans le film d’animation de la Fox, Anastasia perd sa famille, frôle la mort à plusieurs reprises, alors qu’une révolution est enclenchée dans le pays où elle a grandi et mené une vie paisible. Elle a perdu la mémoire et changé d’identité pour survivre. Certains personnages, notamment Raspoutine, font froid dans le dos…
L’histoire de la grande-duchesse est triste, pleine de rebondissements, touchante et réaliste. Ce réalisme provient du fait que le film s’inspire de la véritable histoire d’Anastasia Nikolaevna, dont les tragédies familiales sont plus graves encore. La famille entière d’Anastasia a été emprisonnée et torturée avant d’être exécutée. La légende raconte qu’Anastasia avait réussi à s’enfuir mais son corps a été retrouvé et confirme qu’elle est morte en 1918, tout comme sa famille, après le calvaire vécu au cours de la révolution bolchévique.
Par Yasmine Amimoussa, le
Étiquettes: mulan, disney, pixar, petite-sirene, film-animation, cendrillon
La petite sirène n’a pas tué le prince dans le conte d’Andersen. Elle refuse justement de le tuer (ce qui, grâce au sang du prince, aurait permis de la re transformer en sirène), se jette à l’eau et se transforme en écume.
Dans la version la plus répandue, Mulan se suicide pour échapper aux avances déshonorantes de l’empereur qu’elle avait servi