Certains films d’animation font partie intégrante de notre enfance. Nous avons été bercés par des musiques entraînantes et des personnages attachants, qui évoluent pourtant dans des conditions terribles. En effet, lorsqu’on prend du recul sur certaines histoires destinées aux enfants, on peut se rendre compte de l’horreur derrière la magie de l’animation…

Ce classement comporte des films d’animation de Disney, Pixar ou encore la Fox. Certains sont basés sur des contes ou légendes, d’autres sont des films avec une histoire originale.

10. Rox et Rouky

C’est l’un des duos les plus touchants du monde de l’animation. Rox, un renardeau plutôt solitaire (et surtout orphelin) se lie d’amitié avec Rouky, un chien de chasse. Leur complicité grandit au fil du film et les autres animaux qui vivent dans la ferme sont tout aussi intéressants. Mais l’ambiance devient rapidement sombre, et la froideur qui s’installe entre Rox et Rouky, bien que très réaliste, peut effrayer les plus jeunes. L’adaptation est sur ce point assez fidèle au conte original intitulé Le Renard et le Chien courant de Daniel P. Mannix, publié en 1967.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Emilie Denis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Emilie Denis
Invité
Emilie Denis

La petite sirène n’a pas tué le prince dans le conte d’Andersen. Elle refuse justement de le tuer (ce qui, grâce au sang du prince, aurait permis de la re transformer en sirène), se jette à l’eau et se transforme en écume.

Emilie Denis
Invité
Emilie Denis

Dans la version la plus répandue, Mulan se suicide pour échapper aux avances déshonorantes de l’empereur qu’elle avait servi