Un cinéaste a eu le projet fou de réaliser le film le plus long du monde. En 2020, Ambiancé sortira. Un long-métrage d’une durée de… 720 heures ! Une bande-annonce de 7 heures et 20 minutes a déjà été dévoilée il y a trois ans.

720 heures soit un mois complet. C’est la durée totale d’Ambiancé, une œuvre expérimentale du réalisateur suédois Anders Weberg. Mais derrière ce projet titanesque se cache une grande souffrance. Le film est en fait un hommage à son fils décédé : « Il y a six mois, mon fils André est mort d’une overdose à l’âge de 21 ans. La majeure partie de mon travail des dernières années était centrée sur lui, ce film est pour lui« , a-t-il confié.

Ambiancé sera diffusé le 31 décembre 2020 en simultané sur tous les continents. Ce sera la seule fois qu’il sera projeté. Il sera ensuite détruit par son réalisateur juste après le générique de fin. Le film devrait être diffusé principalement dans les salles de projection des musées d’art moderne.

Comme pour la promotion de n’importe quel film, un trailer de 72 minutes a été dévoilé en 2014. En 2016, une première bande-annonce de 7 heures et 20 minutes en noir et blanc sans dialogue à été révélée par le réalisateur. On remarque que le nombre 72 revient souvent.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de