“Je suis la vie” : un film touchant et inspirant contre la pratique de la chasse en France

La chasse est une activité qui tue chaque année des millions d’animaux à travers le monde. En France, elle est toujours largement pratiquée par de nombreuses personnes. Que ce soit les renards, les volatiles ou loups, toutes ces espèces sont concernées et traquées.

Cette vidéo baptisée « Je suis la vie » vous propose une réflexion intelligente et logique sur le lien qui existe entre les animaux et l’Homme. Certains semblent en effet oublier que nous sommes proches et faisons partie d’un même écosystème… 

Ces derniers temps, on entend également beaucoup parler des accidents de chasse où des promeneurs perdent la vie… Des accidents plus qu’inévitables, tout comme le nombre d’animaux tués par cette pratique de plus en plus en plus controversée. 

L’année dernière, nous vous avions déjà présenté le court-métrage « Je suis le sauvage » présenté au Nikon Film Festival et réalisé, comme ce film, par le talentueux Adrien Favre.

Vous pouvez soutenir ce magnifique court-métrage sur le site du Nikon Film Festival, et également découvrir le travail d’Adrien Favre sur FacebookInstagram.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux