30 femmes talentueuses qui ont révolutionné des milieux dominés par les hommes

L’industrie, comme bien d’autres domaines, est un monde historiquement masculin. Cependant, malgré les difficultés supplémentaires liées à leur sexe, quelques femmes parviennent à se faire une place, à la conserver et à gravir les échelons. Voici une liste non exhaustive des femmes qui ont révolutionné les industries modernes.

Sheryl Sandberg

01-SherylSandberg-financialtimes

Directrice des opérations du géant Facebook, cette femme d’affaires américaine a été la première à rejoindre l’équipe. En 2014, elle est classée comme la neuvième femme la plus puissante du monde. Avant de rejoindre les rangs de Facebook, Sheryl était vice-présidente des ventes et opérations internationales en ligne chez Google et chef de service au département du Trésor des Etats-Unis.

 

Susan Wojcicki

02-SusanWojcicki-TechCrunch

Directrice générale de YouTube, cette dirigeante d’entreprise diplômée de Harvard a été directrice du marketing chez Google. Cette femme brillante a permis à YouTube d’obtenir une croissance de près de 20 milliards de dollars.

 

Marissa Mayer

03-MarissaMayer-magnushöij

PDG de Yahoo et ancienne vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation comme Street View, Google Maps et Google Earth, Marissa Mayer a suivi des études en ingénierie et en intelligence artificielle. C’est à elle que l’on doit le minimalisme de la page d’accueil de Google.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux