Aller au contenu principal

Cette chaise roulante permet aux personnes handicapées de se déplacer par la force de leurs abdominaux

Les personnes en situation de handicap pourraient connaître une petite révolution technologique, grâce à cet inventeur qui a eu l’idée de désosser un Segway pour en faire un fauteuil roulant. Ce dernier se dirige grâce aux muscles des abdominaux. Cette nouvelle génération de fauteuil permettrait à ses propriétaires de se déplacer en ayant les deux mains libres. Un pas en avant, notamment dans le monde du handisport.

Baptisé l’Ogo, ce prototype pour le moment unique a été construit pour la première fois par Kevin Halsall il y a 4 ans pour son ami paraplégique Marcus Thompson à partir d’un Segway démantelé. Cette 3e version pouvant atteindre les 20 km/h, fabriquée à la main et en fibre de verre pourrait être bientôt prête pour la vente.

Dans sa publication, Halsall confie à propos de sa première expérience en Segway que « la première chose que j’ai pensé a été ‘si je n’avais plus de jambes [le Segway] serait la chose parfaite que j’aimerais adapter ». Le fauteuil roulant électrique dispose de larges roues tout-terrain et permet au pilote de manipuler le véhicule par l’intermédiaire du siège (breveté) en utilisant ses muscles abdominaux.

On vous laisse voir la démo vidéo ! 

https://www.youtube.com/watch?v=JUyfXa_PU7g

Il fallait y penser ! À la rédaction, on a été touchés par cette vidéo et par le nouveau mode de vie qui se profile pour les futurs utilisateurs ! Pensez-vous que les scientifiques pourront un jour trouver le moyen de redonner la mobilité aux handicapés ou estimez-vous que les fauteuils roulants existeront encore longtemps ?

Par Elodie Legale, le

Source: mashable

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *