Si le système universitaire américain est bien souvent cité comme exemple en matière de sport, la musique est également à l’honneur. La fanfare de l’université d’Ohio State l’a d’ailleurs récemment prouvé à la mi-temps d’un match de football en réalisant une performance artistique bluffante ! Un spectacle visuel et sonore qui rend hommage à l’univers de la télévision.
Si les fans de l’équipe de football universitaire d’Ohio State University voient d’un mauvais oeil la saison 2014-15 depuis la blessure de leur quarterback vedette, Braxton Miller, ils peuvent en revanche compter sur leurs musiciens. En effet, la fanfare des Buckeyes est une des plus célèbres du pays. Elle l’a d’ailleurs encore prouvé le 6 Septembre 2014, à la mi-temps du match contre les Hokies de Virginia Tech (qui s’est d’ailleurs soldé par une défaite 21-35 pour l’équipe d’Urban Meyer), en réalisant une performance artistique à couper le souffle. Un spectacle visuel et musical à visionner sans modération !
Ces jeunes musiciens ont du talent ! Être à même de jouer d’un instrument tout en se déplaçant dans un sens bien précis ne doit pas être une mince affaire. Au bureau, tout le monde est émerveillé par le spectacle livré par la fanfare d’Ohio State qui arrive à donner vie aux motifs qu’elle reproduit. On est forcément fan de la Batmobile, même si le cheval qui se cabre est également très impressionnant ! Dans quel genre de manifestation sportive aimeriez-vous voir ces spectacles en France ?
Par Romain Pernet, le
Source: LaughingSquid