© Bethesda Game Studios

Cela sonne comme une bonne nouvelle : Amazon Prime et Bethesda Game Studios vont travailler de concert sur une série tirée des jeux Fallout.

Il semblerait que le monde du cinéma et des séries ait trouvé un tout nouveau filon : les jeux vidéo. Effectivement, nous avions eu droit à l’adaptation de The Witcher par Netflix, le film Sonic, et d’autres adaptations se profilent à l’horizon. Comme par exemple, une série The Last of Us confirmée sur HBO.

Mais aujourd’hui, c’est une adaptation toute particulière – et il est certain qu’il faut regarder cela avec attention – qui est annoncée. Amazon Studios et Bethesda Game Studios ont confirmé via Twitter qu’ils allaient travailler sur une adaptation des jeux vidéo Fallout. Pour le moment, nous n’en savons guère plus. Comment les jeux vidéo vont être adaptés ? Quelle trame scénaristique va être choisie ? Ou aurons-nous droit à une toute nouvelle histoire avec de nouveaux protagonistes ? Dans tous les cas, l’adaptation devrait garder le ton grave des jeux, sans pour autant occulter leur humour si particulier.

Tout ce que nous savons c’est que les créateurs de la série Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, seront producteurs exécutifs sur cette série post-apocalyptique. De plus, il semblerait que Todd Howard, réalisateur-concepteur de Fallout 3 et 4, soit aussi dans la production.

Une série à surveiller de très près !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de