6. Le langage de l’Univers
Le concept des octonions représente l’une des frontières les plus intrigantes des mathématiques. Les physiciens utilisent ce système de nombres à huit dimensions pour tenter de fournir une description mathématique du cosmos. La racine carrée de -1 est la meilleure méthode pour commencer à comprendre les octonions.
Étant donné qu’aucun nombre parmi les nombres réels, qui comprennent tous les nombres dénombrables, les fractions et les nombres comme pi, ne résulte de ce calcul, les mathématiciens ajoutent un autre nombre, i. Combiné aux nombres réels, il crée un système connu sous le nom de nombres complexes, qui se compose d’une « partie imaginaire » et d’une partie réelle, comme dans 3+7i.
Ainsi, ce système est bidimensionnel. Les octonions apparaissent au fur et à mesure que le système s’étend, jusqu’à huit dimensions. Il ne s’agit pas d’un simple exercice intellectuel, mais d’un système de nombres nécessaire pour découvrir les fondements mathématiques qui pourraient façonner la structure même de l’Univers.
Je n’ai rien compris! Il manque pas mal de précisions pour une néophyte. Ce n’est vraiment pas la bonne matière pour attirer l’intérêt les mathématiques à l’ignare que je suis. En ce qui me concerne cet article confirme mon profond désintérêt pour cette discipline qui reste enfermée sur elle même.
il faut changer de crêmerie. ils sont nuls ici
Des faits qui corroborent cette réponse d’Albert Einstein faite en 1936 à un enfant qui lui demandait s’il croyait en Dieu :
» Tous ceux qui sont sérieusement impliqués dans la science finiront par comprendre qu’un Esprit
se manifeste dans les lois de l’univers, un Esprit immensément supérieur à celui de l’homme « .