Aller au contenu principal

10 faits hallucinants sur l’histoire des soins dentaires

Pour traiter les maux de dents, on utilisait des souris mortes

3. Les dents noires, également bien perçues au Japon

Pour une autre raison, cette fois-ci, les dents noires étaient à la mode au Japon. Ici, il n’est pas question de sucre, mais les habitants asiatiques du Japon et des alentours ont choisi de se noircir les dents avec un certain colorant : l’ohaguro.

Surtout entre le VIIIe et le XIIe siècle, les aristocrates se peignaient le visage en blanc, ce qui avait l’inconvénient de faire ressortir les dents jaunes. Pour contrer ce manque d’esthétisme, les Japonais ont commencé à se peindre les dents en noir. Même les samouraïs ont fini par prendre l’habitude, pour montrer leur fidélité à leur maître.

8 sur 10Page précédente Page suivante

Par Benjamin Cabiron, le

Source: Listverse

Étiquettes: , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Autrefois, on distinguait les médecins qui ne touchaient jamais un patient, et les chirurgiens (dont le plus célèbre , Ambroise Paré) qui pouvaient être aussi barbiers. Ce n’est que pour un partage d’instruments, un rasoir pouvait devenir un scalpel, l’important est le tranchant. Aussi, je pense que les arracheurs de dents(et non les dentistes, qui eux prodiguaient des soins et fabriquaient des prothèses) étaient plutôt des forgerons qui avaient les pinces ou pouvaient les fabriquer, et la force!!!