À Pékin, en Chine, les habitants ont adopté le « facekini » pour faire face aux températures qui ne cessent d’augmenter. Il s’agit d’une cagoule fabriquée avec la même matière qu’un maillot de bain. Explications.
Ce facekini est fabriqué à partir d’un tissu étanche et résistant aux UV. Il couvre l’ensemble de la tête et le visage et a des ouvertures au niveau des yeux, des narines et de la bouche.
« Ma principale préoccupation, ce sont les maladies de peau potentielles », a déclaré Li Xuyan, une étudiante de 17 ans en visite à Pékin avec sa mère. Le média a expliqué qu’elles portaient des masques qui couvraient la plupart de leur visage. « Le développement de taches solaires est également préoccupant pour moi. »
« Nous craignons d’être brûlés par le soleil », a témoigné à son tour une commerçante de 34 ans. « Nous sommes donc parfaitement préparés avec nos facekinis. »
Avec le réchauffement climatique toujours plus critique, ce genre d’accessoire risque d’être de plus en plus courant à travers le monde. Sachez qu’il existe également des chapeaux à larges bords avec des ventilateurs intégrés ou encore des vêtements résistants aux UV qui sont également vendus.
Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avec un « facekini » ?
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: facekini, chine, chaleur, rechauffement climatique