Bientôt, un peu plus de 30% des salariés travaillant pour le réseau social Facebook deviendront millionnaires. Daily Geek Show vous explique pourquoi et c’est tout simple…

Désormais, c’est chose sûre. La valorisation boursière dont vient de bénéficier Facebook – près de 100 milliards de dollars – va profiter à un peu plus de 30% des salariés travaillant pour le réseau social. En effet, ces derniers vont devenir … millionnaires. On parle là d’environ mille personnes ! Et cet enrichissement ne profitera pas qu’à ces seuls salariés ; en effet, des personnes annexes à l’entreprise bénéficient eux aussi bientôt des mêmes avantages…

C’est le cas par exemple de David Choe (voir photo ci-dessus), un artiste Américano-Coréen, qui accepta en 2005, aux commencements du réseau social, de décorer les locaux de la jeune entreprise « The Facebook », qui à l’époque, se situaient à Palo Alto. L’homme alors âgé de 35 ans, se vît rémunérer son travail par des participations dans la société. Ce dernier, qui définissait alors le concept de Facebook comme « ridicule et sans intérêt », n’espérait pas gagner beaucoup d’argent avec ces participations … Et pourtant ! Aujourd’hui, il semblerait d’après la BBC, que ces dernières valent 150 millions d’euros ! Le choix lui appartient de décider s’il compte les revendre ou non, mais à en juger par leur valeur, il y a fort à croire qu’il ne planchera pas longtemps sur la question !

De quoi nous rendre très jaloux… 😉 Non ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de