La barre symbolique du milliard d’utilisateurs sur le réseau social a été atteinte jeudi dernier. L’occasion pour Mark Zuckerberg de dévoiler par la même occasion la première campagne de publicité pour Facebook intitulée « The Things That Connect Us« . 

« Ce matin, il y a plus d’un milliard de gens utilisant Facebook activement chaque mois » annonçait jeudi Marc Zuckerberg dans un communiqué. Une personne sur sept dans le monde est donc connectée au réseau social, un chiffre vertigineux lorsqu’on imagine l’expansion du site Internet créé en 2004 seulement. Dans les top trois des pays les plus présents sur Facebook on retrouve les Etats-Unis avec plus de 166 millions d’utilisateurs, vient ensuite le Brésil et ses 58,4 millions puis l’Inde qui en compte 55 millions pour plus d’un milliard d’habitants. 

Pour célébrer cet événement et au cas où des personnes sur terre n’avaient pas encore entendu parler du site, Facebook en a profité pour dévoiler sa première campagne de publicité intitulée « The Things That Connect Us« . Dans ce spot très corporate, on apprend que le réseau social est un moyen de connecter les gens entre eux, comme une chaise, le basket ou encore un avion. Tandis que l’univers et son immensité nous font penser que nous sommes seuls, Facebook est là pour nous rappeler que nous sommes tous connectés. 

Que pensez-vous de cette publicité ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de