Zacharie est un jeune photographe qui se passionne pour les façades d’immeubles. Dans cette série de clichés, il imagine un monde où les devantures sont dissociées du reste des bâtiments et se dressent seules dans la rue… Découvrez ces clichés emplis de mystère ! 

Zacharie Gaudrillot-Roy est un jeune photographe français qui aime déambuler dans des villes inconnues, errer au fil des rues en essayant d’imaginer ce qui se cache derrière les murs… une lueur derrière un volet entrouvert, un bruit à travers une fenêtre, des rires et des larmes, anonymes, comme un numéro sur une porte. Ce monde recèle de mystères.

Ainsi est née l’idée : et si l’on faisait en sorte que la vie quotidienne d’autrui ne devienne qu’un détail, qu’un décor ? Cette série de clichés a pour objectif de tenter de représenter un monde qui nous est inconnu et qui ne serait qu’une pâle image de la réalité, dénué de l’espace privé qu’il est censé protéger… L’apparence pour seul refuge.

L’idée d’Andrew est plutôt originale. Au bureau, certains ont adoré le concept, d’autres ont trouvé que cela faisait perdre leur charme aux rues. Que pensez-vous du travail de ce jeune artiste ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de