Les gens savent rarement comment certains produits sont fabriqués. Récemment, des personnes ont découvert comment les saucisses végétariennes sont fabriquées. Explications.
Dans les saucisses traditionnelles, autrement dit celles non végétariennes, la peau de la saucisse est fabriquée à partir d’intestins de porc. Les boyaux sont faits de collagène, de cellulose et de plastique comestibles. La base protéique des saucisses végétariennes est bien différente. Par exemple, Quorn, l’une des marques végétariennes et végétaliennes les plus connues, cultive le microchampignon Fusarium venenatum pour l’utiliser dans ses différents produits.
Par ailleurs, dans l’émission Food Unwrapped de Channel 4, au Royaume-Uni, vous pouvez voir comment l’entreprise Heck fabrique ses boyaux de saucisses à partir d’un gel d’alginate à base d’algues, avant de les tremper dans une solution de chlorure de calcium.
À savoir également : ce chlorure de calcium est un sel. Il est transformé en une solution, utilisée sur le gel à base d’algues. De l’eau est ensuite ajoutée. Pour aller plus loin, voici 9 aliments surprenants qui pourraient ne pas être aussi végétariens que vous le pensez.