Vous aimez les Pokémon et le Japon ? Venez donc avec nous à la Japan House Los Angeles, où des artistes ont réalisé des sculptures de Pokémon à l’aide de techniques artisanales japonaises traditionnelles. Explications.
Ces sculptures sont exposées dans le cadre de l’exposition Pokémon x Kogei : Rencontres ludiques de Pokémon et d’artisanat japonais présentée à la Japan House Los Angeles. Plusieurs artistes ont utilisé leurs compétences artisanales traditionnelles pour créer leurs sculptures de Pokémon comme Pikachu et Florizarre.
« Les artistes talentueux derrière l’exposition ‘Pokémon x Kogei’ donnent vie au monde Pokémon d’une manière inédite tout en honorant l’art japonais traditionnel dans chaque pièce », a déclaré Tsunekazu Ishihara, président et chef de la direction de la société Pokémon. « Notre collaboration avec Japan House Los Angeles offre une plate-forme unique pour célébrer la culture japonaise, ainsi que les artistes, pour les fans de la marque Pokémon et de l’art. »
Dans cette exposition, vous pouvez voir plus de 70 oeuvres de 20 artistes japonais classées en 18 types et dont certaines sont basées sur des éléments comme l’eau et le feu. Céramique, poterie, textile, laque… Les artistes utilisent une mosaïque de méthodes traditionnelles pour réinterpréter les Pokémon. L’exposition est par ailleurs divisée en plusieurs sections, comme « Apparence » qui s’appuie sur les formes physiques des créatures ou encore « Histoires » dans laquelle les artistes « habitent le monde des Pokémon, offrant une vision plus abstraite de leur vie et de leurs voyages », comme l’a rapporté Artnet.
Cette exposition ouverte jusqu’au 7 janvier 2024 propose finalement « une collection d’œuvres d’art spectaculaires qui ravira les amateurs d’art et les joueurs », comme l’a expliqué Yuko Kaifu, président de Japan House Los Angeles.
Aimez-vous les Pokémon ? Aimeriez-vous voir cette exposition ? Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur les Pokémon avec ce quiz.