Aux Etats-Unis, un nouveau parc d’attractions insolite vient d’ouvrir. Dans ses allées, revivez certains des plus grands événements de l’histoire mais aussi les plus grands scandales. Parmi les « attractions », l’une d’elles choque le monde car elle propose de revivre en 3D l’accident de la princesse Diana.
UN PARC BASÉ SUR UN TABLOÏD
Depuis vendredi 24 mai, le Tennessee compte un nouveau parc d’attractions : National Enquirer Live. Ce parc se présente comme une succession d’expositions sur 20 000 m² et invite les visiteurs à parcourir l’histoire des gros titres américains.
National Enquirer est en effet un tabloïd national qui a relayé certains des plus grands faits divers. Néanmoins, il est souvent critiqué pour ses scandales comme la publication des photos de l’autopsie de Michael Jackson. Pour 27 dollars (soit 24 euros), le parc nous invite à revivre l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, l’affaire O.J. Simpson mais aussi le dramatique accident de la princesse Diana.
The magazine the world is talking about hits newsstands in Michigan, the Carolinas, Georgia, Chicago, Los Angeles, Sacramento, San Diego and Seattle tomorrow. #enquiringmindswanttoknow pic.twitter.com/77xqdjwsAH
— National Enquirer (@NatEnquirer) 10 janvier 2019
IMMERSION DANS LE DRAME DE 1997
Une salle entière du parc est consacrée à cet accident qui a traumatisé le monde en août 1997. L’attraction propose une simulation en 3D du parcours effectué par la voiture de la princesse Diana. La projection présente dans un premier temps les rues de Paris puis le départ de la princesse du Ritz. Une fois les flashs des paparazzis passés, les visiteurs revivent la course-poursuite jusqu’au pont de l’Alma.
Toutefois, il est précisé qu’il n’y a pas de sang et que tout a été recréé avec professionnalisme. Il est même possible de voir le flash qui aurait aveuglé le chauffeur de Diana. L’attraction se termine avec un sondage proposé aux visiteurs leur demandant s’ils croyaient que la princesse de Galles était enceinte à ce moment-là.
DE BIG FOOT AUX PLUS CÉLÈBRES YOUTUBEURS
Au-delà de cette exposition polémique, le reste du parc propose aux visiteurs d’autres zones intrigantes. Parmi les salles les plus marquantes, l’une est dédiée à la théorie disant que l’atterrissage sur la Lune n’est qu’un coup monté.
Dans une autre salle, il est possible de voir une réplique du corps de Michael Jackson enfermé dans une chambre de pression. Enfin, le parc propose des activités tous publics avec la possibilité de poser aux côtés de Big Foot ou de découvrir les vidéos des YouTubeurs stars du moment.
No words… #MJFam #NationalEnquirerhttps://t.co/zNkOewOl8A pic.twitter.com/UCPxYcUw4y
— Driss H. MEIGNAN ???????? (@DHMeignan) 26 mai 2019
Par Justine Manchuelle, le
Source: Le Parisien
Étiquettes: Etats-Unis, Princesse Diana, National Enquirer Live
Catégories: Lifestyle, Actualités
Est-ce que la Mercedes pourrite qui n’aurait jamais être dû remise en état et encore moins servir de limousine ou encore les 1H30 d’attente d’évacuation des ambulanciers dans le tunnel alors que Diana était encore en vie pendant ce laps de temps feront parti du scénar ou pas ?