La NASA, l’agence spatiale européenne (ESA) et le centre allemand pour l’aéronautique et l’astronautique (DLR) recherchent des cobayes volontaires qui seront payés 16 500 euros… pour rester allongés pendant deux mois !

Ne vous trompez pas, il ne s’agit pas d’un job de rêve. Manger, aller aux toilettes, regarder la télévision… tout devra absolument se faire allongé dans un lit incliné à 6°, avec la tête vers le bas, la relever est d’ailleurs strictement interdit. Cette épreuve de patience extrême sera rythmée par des tests cognitifs et d’efforts, et nécessitera forcément de la rééducation par la suite.

L’expérience a pour but d’observer les effets de l’apesanteur sur le corps humain et de développer de nouvelles techniques pour les atténuer. C’est pourquoi, pendant deux mois, les agences ont besoin de simuler la remontée des fluides corporels vers le crâne, comme ce qu’il se déroule dans l’espace pour les astronautes. 

L’étude prendra place à Cologne en Allemagne. Douze personnes ont déjà commencé l’expérience le 25 mars 2019. Mais douze autres sont attendues de septembre à décembre 2019. La maîtrise de l’allemand est cependant obligatoire et les chercheurs préfèrent étudier des cobayes féminins ! Adressez-vous à probanden-bit@dlr.de si vous êtes partant(e). En attendant, voici à quoi ressemblent les lits et chambres des volontaires.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de