© Exercice

Vous trouvez que certains jeux manquent de créativité ? Une agence a réinventé les règles du ping-pong pour proposer aux joueurs de nouvelles expériences et faire parler leur imagination.

Exercice est une agence d’architecture et de design fondée en 2018 par Edouard Danais et Gwendal Le Bihan située à Paris. Cette agence développe des projets alliant technicité et créativité, rigueur et liberté, dans lesquels le savoir-faire des artisans est replacé au cœur du processus de conception.

Invitée par la Cité Fertile, dans le cadre de la Nuit Blanche 2019, Exercice a présenté PING PONG PANG. Ce projet réinvente le ping-pong avec une série de 3 tables et 12 raquettes décalées dans le but d’offrir de nouvelles expériences de jeu et pour permettre aux joueurs de réinventer les règles.

La table 01 (représentée ci-dessous) ainsi que toutes les raquettes sont en vente. Vous pouvez avoir plus d’informations et de renseignements sur le prix en posant vos questions à cette adresse : contact@exercice.studio.

© Exercice (Table 01)

Ce prototype a été conçu avec des côtés angulaires inclinés qui font rebondir la balle de manière imprévisible.

© Exercice (Table 01)

Avec ce deuxième prototype en forme de huit présenté ci-dessous, les joueurs doivent faire tomber la balle dans le trou du côté adverse.

© Exercice (Table 02)

Avec ce troisième prototype conçu pour trois joueurs, la balle doit traverser les espaces entre les trois tables sans tomber.

© Exercice (Table 03)
© Exercice

Exercice a également réinventé les raquettes. Longue, en forme d’étoile ou de triangle ou encore avec un trou au milieu, le choix est varié pour encourager une nouvelle approche amusante au jeu traditionnel.

© Exercice
© Exercice
© Exercice

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de