Gravity et l’apesanteur
Le film Gravity a connu un énorme succès au cinéma. Cette aventure spatiale qui met en scène le destin de deux astronautes a d’ailleurs remporté 7 Oscars. Néanmoins, le film souffre de quelques petites incohérences scientifiques, à commencer par les cheveux du personnage féminin de Sandra Bullock qui ne flottent pas librement sur sa tête lorsqu’elle se trouve en apesanteur.
Comme dans beaucoup de films, les scientifiques sont considérés comme de véritables couteaux suisses : ce n’est pas rare qu’un biochimiste comprenne parfaitement les lois de la mécanique quantique et qu’un microbiologiste soit un as de l’informatique et de l’électronique. Dans Gravity, on fait un peu l’inverse, car c’est l’astronaute qui explique des faits médicaux… à une docteure experte en ingénierie médicale… Là encore, une petite gaffe qui ne gâchera pas le spectacle visuel offert par le film.
Par Morgane Odabachian, le
Étiquettes: alien, erreurs-scientifiques, gravity, films, Star Wars, retour-vers-le-futur, longformat, jurassic-park
Catégories: Sciences, Actualités
Il suffit de prononcer « one » (en anglais) et « deux » en faisant attention au mouvement de nos lèvres pour comprendre les choix des nombres utilisés.
Aucune erreur de doublage… en revanche, cette phrase « Là, il s’agit plutôt d’une erreur de doublage mais qui reste problématique. » est une erreur en elle-même !
il n’y a pas besoin de « mère porteuse » pour cloner des …reptiles… Un bassine en forme d’œuf devrait suffire