Alien et le clonage
Le clonage est très intéressant dans les films de science-fiction. Il fait peur et en même temps, il fascine. Alors les cinéastes ne se privent pas de ce ressort scénaristique. La saga Alien n’échappe donc pas à la règle d’utilisation du clonage. Dans le volet Alien Resurrection, la courageuse Ellen Ripley (incarnée par Sigourney Weaver) est clonée à partir d’un échantillon de son sang. Au bout du 8e clone, les scientifiques arrivent ainsi à concevoir un clone parfait… tellement parfait d’ailleurs qu’il possède absolument toutes les caractéristiques physiques et la mémoire d’Ellen Ripley, ce qui est tout simplement impossible. Si un clone partage le même patrimoine génétique avec son « modèle », sa personnalité est liée à son vécu, il n’est pas possible de créer une personnalité identique à partir d’une goutte de sang.
Par Morgane Odabachian, le
Étiquettes: gravity, films, Star Wars, retour-vers-le-futur, longformat, jurassic-park, alien, erreurs-scientifiques
Catégories: Sciences, Actualités
Il suffit de prononcer « one » (en anglais) et « deux » en faisant attention au mouvement de nos lèvres pour comprendre les choix des nombres utilisés.
Aucune erreur de doublage… en revanche, cette phrase « Là, il s’agit plutôt d’une erreur de doublage mais qui reste problématique. » est une erreur en elle-même !
il n’y a pas besoin de « mère porteuse » pour cloner des …reptiles… Un bassine en forme d’œuf devrait suffire