Nous avons parfois l’impression que certains évènements ont brisé ou volé notre vie. C’est ce qui est arrivé à Nadalette La Fonta Six. Mais plutôt que de subir son traumatisme, elle a su l’accepter et évoluer avec. Dans cette conférence donnée aux Champs-Élysées lors d’un évènement TEDx, un évènement organisé par une communauté locale sur le format des conférences TED, elle livre un témoignage touchant sur son parcours, son opération et comment elle a réussi à se relever.

Nadalette La Fonta Six a eu une brillante carrière en marketing et communication chez IBM Europe. En 2014, une opération pour soigner une scoliose fait chavirer sa vie, la rendant paraplégique. Pour se soigner, elle entame l’écriture du “Roseau penchant : histoire d’une merveilleuse opération” où elle raconte sa lutte à bras-le-corps pour reprendre possession de son corps. Extrêmement impliquée dans le réseau des femmes, elle a créé avec PWN et 21st Century Club le premier programme de mentorat pour les femmes issues de la diversité multiculturelle.

Les leçons à en tirer ? Il faut savoir s’écouter, écouter son corps, en lui donnant et en se donnant de l’amour et du respect. Rien n’arrive par hasard et il faut tirer parti des épreuves que nous envoie la vie, parce que nous avons tous la capacité de la transmuter. Un message plein d’espoir d’une femme qui, comme le roseau, plie mais ne rompt pas.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de