— Alzbeta / Shutterstock.com

Habituellement, un enterrement n’est pas l’affaire de plaisanteries. Néanmoins, certains souhaitent que leurs proches gardent le sourire lors de leurs funérailles. C’est la raison pour laquelle cet Irlandais avait préparé une surprise étonnante pour les personnes présentes à ses obsèques, qui se sont déroulées le samedi 12 octobre.

« Bonjour ! Bonjour ! Laissez-moi sortir, il fait super noir là-dedans ! » Voici comment commence l’enregistrement audio de cet ancien militaire de l’armée irlandaise, non loin de Dublin, décédé d’un cancer à 63 ans. Alors que la musique d’une cornemuse débute, la voix du défunt résonne depuis le cercueil. La confusion des proches n’a duré que quelques secondes pour laisser place à des fous rires.

Shay Bradley souhaitait faire une dernière blague à ses proches en pré-enregistrant sa voix pour qu’elle puisse être diffusée le jour venu. Il avait également pris la peine d’y ajouter des bruitages, comme s’il toquait contre les parois du cercueil pour sortir. Sa petite-fille, Chloe Kiernan, a tenu à filmer la scène. Elle l’a ensuite partagée sur les réseaux sociaux. La vidéo a été visionnée par plusieurs centaines de milliers de personnes en à peine quelques jours.

Cette blague avait été préalablement préparée avec l’aide de son fils sur son téléphone. En partageant cette vidéo, sa petite-fille a précisé que son grand-père est « l’homme le plus drôle qu'(elle ait) jamais connu ». « Mon grand-père s’en est allé en nous offrant l’ultime rire dont nous aurions rêvé, et je ne pourrais pas en être plus fière », ajoute-t-elle. Il voulait « quitter sa famille en riant » explique également sa femme. « Et c’est exactement ce qui s’est passé, je suis tellement fière », conclut sa petite-fille. Un grand-père de huit enfants qui a tout simplement souhaité faire de cette triste journée un souvenir rempli de joie et de rires.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
First Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
First
Invité
First

Excellent! A modifier pour une crémation…