Une scène terrifiante a eu lieu en Floride : des enfants ont été vus en train de jouer à quelques dizaines de mètres d’une rivière où se trouve un alligator. Explications.
Sur cette vidéo, nous pouvons voir l’alligator flottant dans l’eau de la rivière Wacissa, située dans le nord de la Floride. Il est caché dans les algues vertes à côté d’enfants et d’adolescents qui font des plongeons dans la rivière et jouent sur la plage.
@zayyypradaaa Different breeds fr #florida #floridakids #alligator #swimming #swimmingwithgators #gatorinfestedwater ♬ Beat Automotivo Tan Tan Tan Viral – WZ Beat
On peut trouver des alligators dans les 67 comtés de la Floride. Ils vivent également dans les États du sud et dans certaines parties de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, de l’Arkansas, de l’Oklahoma, du Texas, de la Géorgie, de la Floride, de la Louisiane, de l’Alabama et du Mississippi. D’après les spécialistes, il y a environ 1,3 million d’alligators rien qu’en Floride.
Généralement, les alligators ne voient pas les humains comme de la nourriture. Toutefois, ils peuvent quand même attaquer s’ils sont considérés comme une proie ou en guise de légitime défense. Rares, leurs attaques peuvent être mortelles. Si vous en croisez, il est conseillé de rester à l’écart et de rester hors de l’eau. Ne promenez pas votre animal de compagnie près du bord des eaux où des alligators peuvent vivre.
Pour aller plus loin, sachez qu’un dangereux alligator a récemment été retrouvé dans une piscine en Floride.
Par Cécile Breton, le
Source: Newsweek
Étiquettes: enfants, floride, alligator, riviere
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves