Dans le sud de la Nouvelle-Zélande, Mère Nature règne en maître : armée de vents puissants, elle façonne et dessine le paysage d’une façon extraordinaire, presque onirique. DGS vous présente ces arbres hors norme qui ont plié sous la force incontrôlable de la nature.
Situé sur l’île sud de la Nouvelle-Zélande, Slope Point est le point le plus au sud possible du pays. Étant situé à 4803 kilomètres du pôle sud et à 5140 kilomètres de l’Équateur, cet endroit aux allures de bout du monde est régulièrement mis à mal par des conditions météorologiques extrêmes. Les colonnes d’air qui voyagent au-dessus de l’Océan Pacifique pendant 3200 kilomètres viennent « s’échouer » sur les côtes de Slope Point, rendant l’endroit sujet à des vents très violents. Pourtant, cette région hostile de l’île abrite un spectacle aussi étrange que merveilleux.
Les vents qui s’abattent sur Slope Point sont tellement violents qu’ils façonnent la végétation de façon presque artistique, transformant les arbres en d’étranges et magnifiques édifices penchés. Cette zone en proie à des conditions météorologiques extrêmes n’accueille que très peu d’habitants, essentiellement des fermiers et leur bétail. L’écrivain Trevor Cree a décrit le vent soufflant sur Slope Point comme : « étant similaire à une rage de dents tenace qui ne cesse qu’une fois avoir obtenu la soumission totale de la victime. » Les forces de la nature sont donc les seuls maîtres à bord sur cette avancée de terre perdue au bout du monde…
via oneeighteen
via martindavies63
via Kuriositas
via Seth Mazow
via anita363
via Kuriositas
via dandownunder
via Andre Wagner
via nonac digi
via rosedeane
via Robert Thomson
via Kuriositas
via Corinne Staley
via Andre Wagner
via Zac Henry
via Seabird NZ
Ces photos d’arbres déformés par la force du vent sont impressionnantes. Au sein de l’équipe, si certains aimeraient se rendre en Nouvelle-Zélande pour se mesurer à Dame Nature, les autres préfèrent rester bien au chaud et se contenter de ces magnifiques clichés. Et vous, êtes-vous impressionné par la façon dont le vent arrive à façonner ces arbres ?
Par Romain Pernet, le
Source: Bored Panda