Aller au contenu principal

Face aux critiques, Elon Musk supprime un tweet mettant en avant un négationniste de l’Holocauste

"Cette publication devrait être considérée comme illégale"

Elon Musk
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Récemment, Elon Musk a encore fait parler de lui. En effet, il a partagé sur X un tweet dans lequel il qualifiait un podcast de Tucker Carlson mettant en avant un apologiste nazi de « très intéressant » et « à voir absolument ». Explications.

Dans le post original de Tucker Carlson, toujours visible, l’ancien expert de Fox interviewe l’historien Darryl Cooper, un négationniste de l’Holocauste, qui affirme, entre autres, que le Premier ministre britannique de l’époque, Winston Churchill était « le principal méchant de la Seconde Guerre mondiale« .

La réaction enthousiaste d’Elon Musk à cette publication a été accueillie avec critique et dégoût par de nombreux internautes. « Cette publication devrait être considérée comme illégale car plutôt que de trouver le négationnisme de l’Holocauste ‘très intéressant’, nous le considérons comme une menace massive pour notre sécurité. C’est le fruit d’une expérience réelle et horrible et non des murmures des fées de la kétamine« , a par exemple commenté un Lituanien.

Face aux critiques, Elon Musk a supprimé son tweet. Il a ensuite publié une capture d’écran d’une note de la communauté X démystifiant l’historien. Mais plutôt que de présenter ses excuses et de s’expliquer, il a fait la promotion de l’outil contextuel du réseau social.

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez qu’Elon Musk a récemment soulevé une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *