
Jesse Rothstein, professeur de politique publique à l’université de Californie à Berkeley et ancien économiste du ministère du Travail américain, alerte. Selon lui, Elon Musk est en train de précipiter les États-Unis dans une profonde et énorme récession. Explications.
Dans un article publié sur Bluesky, Jesse Rothstein a expliqué qu’il « semble presque inévitable à ce stade que nous nous dirigions vers une récession très, très profonde. Entre les centaines de milliers d’emplois gouvernementaux menacés de suppression et les annulations d’innombrables contrats fédéraux, les prochains rapports sur l’emploi s’annoncent effectivement assez effrayants. »
Le professeur ajoutant : « Le rapport sur l’emploi de mars (qui sera publié le 4 avril) devrait certainement révéler des pertes d’emplois plus importantes que n’importe quel autre mois, à l’exception de quelques-unes en 2008-2009 et en 2020. Ajoutez à cela l’énorme incertitude du marché privé – comment embaucher dans ces conditions ? – et cela va être très, très mauvais. Je crains que l’Office of Personnel Management des États-Unis lui-même ne sache pas encore combien de travailleurs ont été licenciés. Il faudra peut-être un certain temps avant qu’il puisse fournir des informations précises au Bureau of Labor Statistics. »
Par ailleurs, Jesse Rothstein estime que les coupes budgétaires du milliardaire pourraient être aussi graves, voire pires, que les coupes immédiates. « Soyons clairs : la perte de productivité du gouvernement fédéral causera des dommages encore plus grands. Les travailleurs qui perdent leur emploi valaient plus que ce qu’ils étaient payés ! Nous sommes tous plus pauvres lorsque les routes, les avions et la nourriture ne sont pas sûrs ou lorsque les parcs sont fermés. »
Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Elon Musk
Catégories: Brèves, Entreprises & Startups