Aller au contenu principal

Elon Musk licencie 500 employés chez Tesla à cause d’un commentaire qu’il n’a pas aimé

L’entreprise fait maintenant face à d’importantes perturbations suite à cette décision

Elon Musk
— photosince / Shutterstock.com

Elon Musk est un personnage public connu pour sa personnalité farfelue et son tempérament enflammé. Dans un exemple typique de son caractère, le milliardaire excentrique a renvoyé dans son entièreté les salariés d’un département de Tesla, car il n’a pas apprécié un commentaire émis par l’un des responsables du département.

Dans une décision qui fait polémique, Elon Musk aurait licencié la quasi-totalité des employés de la branche Supercharger de Tesla. Ce serait en tout plus de 500 salariés qu’il aurait virés par le biais d’un simple mail, et cette décision serait liée à la directrice de la branche Supercharger, Rebecca Tinucci. Pour entrer dans les détails, une réunion s’est récemment tenue entre Rebecca Tinucci et Elon Musk. L’objet de la réunion était la réduction du personnel dans la branche responsable de la recharge des véhicules électriques Tesla.

Notons que Tinucci avait déjà procédé à une réduction de 15 % à 20 % de son effectif avant la réunion. D’après certains témoignages provenant d’anciens employés de la branche Supercharger de Tesla, cette décision n’a pas plu à Elon Musk, et ce dernier a réclamé que l’on vire encore plus de salariés. Face à cette exigence, Tinucci a fait valoir que davantage de suppressions d’emplois nuiraient aux fondamentaux du secteur des recharges de l’entreprise et a rejeté la proposition d’Elon Musk. En réponse à ce refus, Musk a tout simplement décidé de licencier Tinucci et toute son équipe.

Bien évidemment, cette décision a choqué les salariés, mais également les investisseurs de Tesla, ainsi que le public. C’est d’autant plus choquant que la branche Supercharger est l’une des divisions les plus accomplies de l’entreprise. Comme on peut s’y attendre, ce licenciement massif a provoqué d’importantes perturbations dans le bon fonctionnement de l’entreprise. Par ailleurs, la consommation de kétamine d’Elon Musk aurait beaucoup augmenté.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *