Depuis quelques jours, Elon Musk fait pression sur le Congrès américain. En effet, il souhaite qu’il supprime le financement de la recherche sur le cancer de l’enfant. Explications.
Les dirigeants républicains du Congrès ont fini par céder à la pression du milliardaire. Ils ont rejeté la proposition de budget destinée à maintenir le gouvernement ouvert et à financer les fonctions essentielles. Il a insisté sur X sur le fait que le projet de loi « ne devrait pas être adopté ».
This bill should not pass https://t.co/eccQ6COZJ4
— Elon Musk (@elonmusk) December 18, 2024
Ce projet de loi contenait une liste de souhaits importants, notamment de l’argent pour renforcer les chaînes d’approvisionnement en semi-conducteurs, des protections pour les consommateurs ruraux arnaqués par les fournisseurs de services Internet et des restrictions sur les investissements américains en Chine.
« Nous avons passé beaucoup de temps à élaborer des politiques bénéficiant d’un large soutien bipartisan pour aider les enfants gravement malades », a réagi Nancy Goodman, fondatrice de l’association à but non lucratif Kids vs. Cancer et mère d’un enfant décédé d’un cancer à seulement 10 ans. « Comment se fait-il que notre société ne pense pas aux enfants les plus vulnérables et ne fasse pas tout ce qu’elle peut pour les aider ? Comment pouvons-nous éliminer ce problème au nom de l’efficacité ? En quoi cela a-t-il un sens ? »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que, selon Elon Musk, les sans-abris n’existent pas.