éléphant ivre
— Bildagentur Zoonar GmbH / Shutterstock.com

Un troupeau d’éléphants ivres. Voici ce qui a été retrouvé dans un village indien. Explications.

24 éléphants ont été retrouvés dans un sommeil profond à la périphérie de la forêt de noix de cajou de Shilipada, dans le district de Keonjhar, à Oshida, en Inde. Ils auraient bu de l’eau fermentée par la fleur de mahua, fleur enivrante utilisée pour produire une liqueur.

« Nous sommes allés dans la jungle vers 6 heures du matin pour préparer le mahua et avons constaté que tous les pots étaient cassés et que l’eau fermentée manquait », a déclaré Naria Sethi, l’un des villageois qui préparaient le breuvage à base de fleurs de mahua. « Nous avons également constaté que les éléphants dormaient. Ils ont consommé l’eau fermentée et se sont enivrés. »

Par le passé, des trouvailles similaires ont déjà été faites. « Les fleurs de mahua ont une teneur élevée en saccharose que les éléphants apprécient et il est naturel qu’ils soient attirés par leur odeur sucrée. Ces fleurs sont les préférées des éléphants sauvages indiens car c’est une source de nutrition pure, savoureuse et puissante. En outre, l’odeur du mahua fermenté se propage sur une longue distance et comme les éléphants ont des systèmes olfactifs très développés, ils peuvent le sentir à des kilomètres de distance », a expliqué Katrick Satyanarayan, directeur général de Wildlife SOS.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments