Le monde animal ne cesse de fasciner petits et grands. Parmi les passionnés de la faune, Edouard recycle des objets du quotidien pour donner naissance à de magnifiques animaux métalliques qui semblent plus vrai que nature. Découvrez-les en images !

Edouard Martinet est un artiste sculpteur français qui a jeté son dévolu sur les objets du quotidiens qu’ils recycle à travers des oeuvres d’art originales représentant divers animaux. Comme l’explique son site internet, Edouard utilise toutes sorte d’objets, « des freins de vélo, des moules à gâteaux, des vieilles machines à écrire, qu’il récupère dans des brocantes, des braderies… et qu’il assemble sans aucune soudure : les pièces tiennent par emboîtement et par quelques vis uniquement et forment un bestiaire métallique. » Chacune de ces sculptures est unique et demande des heures de travail minutieux : a apprécier sans modération !

 

Les poissons

 

 

L’écrevisse

 

Les insectes

 

 

Les autruches

 

Le coq

 

Les oiseaux

 

Le crapaud

 

La coccinelle

La collection d’animaux métalliques d’Edouard est vraiment magnifique : aucun détail n’est laissé au hasard et les couleurs subliment à merveille ses oeuvres métalliques. On salue le travail et la patience de l’artiste. Par ailleurs, c’est la coccinelle qui fait l’unanimité au sein de l’équipe même si les poissons sont également très réussis. Et vous, laquelle de ces créations animales avez-vous préféré ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de