Ce prototype de téléviseur OLED 65 pouces de TCL est particulièrement unique : il peut se replier dans une table basse où la moitié de l’écran reste visible sous verre et il s’agit du premier téléviseur 8K de 65 pouces à être fabriqué à l’aide de techniques d’impression à jet d’encre. Explications.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, en appuyant sur un bouton, ce téléviseur OLED se plie en deux vers l’arrière, avant d’être abaissé dans une table où il est protégé par une couche de verre qui se reforme dessus. Après cela, la moitié de l’écran est encore visible, ce qui n’est toutefois pas un angle de vision des plus pratiques.
Ce prototype est d’autant plus impressionnant qu’il a été conçu grâce à un processus où la technologie d’impression à jet d’encre est exploitée pour appliquer avec précision les matériaux organiques sur des panneaux de verre sans masques d’ombre, sans déchets et avec moins de particules parasites. Cette technique est plus précise et plus rentable pour fabriquer des panneaux OLED avec un taux de réussite plus élevé.
TCL promet même de faire baisser le prix des téléviseurs OLED. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous l’acheter ?
Par Cécile Breton, le
Source: Gizmodo
Étiquettes: pliable, ecran oled
Catégories: Appareils & Gadgets, Brèves