Originaire d’Espagne, ce photographe fait le tour de l’Écosse et nous rapporte des clichés surprenants et envoûtants. Découvrez les paysages écossais comme vous ne les avez jamais vus à travers sa série de photo.
Fran Mart, photographe originaire d’Andalousie, vit actuellement sur la côte sud de l’Angleterre. Poussé par une tragédie familiale, il a quitté l’Espagne pour se retrouver en Écosse il y a deux ans. C’est la qu’il se prend de passion pour la photographie, inspiré par les paysages. A travers son objectif, les paysages qu’il visite sont magnifiés. Comme si le photographe avait voyagé dans un autre univers et nous rapporte les vestiges photographiques d’un autre monde.
Avec son compagnon et meilleur ami, un braque de Weimar de 1 an, Fran Mart traverse l’Écosse et arrive à dénicher des clichés surprenants. Le photographe réussit à se rapprocher de très près, sans utiliser de zoom, des animaux sauvages qui peuplent les lieux. Cerf, cheval, bélier, mouton… tous viennent vers lui avec aisance. C’est à ce moment-là que le photographe capture leur portrait. « Depuis un très jeune âge, j’ai ressenti une affinité avec les animaux, envers la pureté et l’innocence dans leurs yeux. J’aime créer des liens et gagner leur confiance, c’est comme ça que j’arrive à les prendre en photos » confie Fran Mart au site My Modern Met.
Les clichés du photographe andalous sont sobres et nous transposent dans un monde ou le temps se serait probablement arrêté. « Mon but est de pousser les gens à être plus conscient du monde dans lequel nous vivons. D’apprécier les moments que nous rencontrons tous les jours, ceux que nous pouvons perdre de vue à cause de notre mode de vie rapide. J’aimerais aider les gens à ralentir, à apprécier la beauté dans les petites choses, à prendre le temps de voir la lumière » avoue Fran Mart. Des ces photos ressortent d’ailleurs une certaine mélancolie, un sentiment de nostalgie suscité par la beauté de la nature. Ces photos nous font découvrir des lieux mystiques qui pourraient sortir tout droit d’une oeuvre fantastique.
Désormais, Fran Mart voyage à travers le monde pour nous rapporter d’autres clichés encore plus magiques de différents lieux cachés. En Islande, aux États-Unis, l’aventure est au rendez-vous à chaque destination pour le photographe, a chaque tournant un peu plus d’émerveillement qu’il partage grâce à son appareil.
Vous pouvez suivre l’expédition photographique de Fran Mart et découvrir de nouveaux horizons sur son compte Instagram et sur son site internet.
Par Axelle Palma, le
Source: Instagram
Étiquettes: fran-mart, photographe, photographie, paysages, voyage, Ecosse, aventure, braque-de-weimar
Catégories: Lifestyle, Actualités