Aller au contenu principal

L’intelligence artificielle remplace déjà les professeurs dans cette école

La journée commence avec deux heures d'enseignement sur des sujets dirigés par le programme d'IA qui peut ajuster le plan d'apprentissage

intelligence artificielle
Image d’illustration — © Mike MacKenzie / Flickr

Récemment, le conseil d’administration des écoles de l’État de l’Arizona a approuvé quelque chose d’inédit : la majeure partie des cours sont donnés aux enfants par une intelligence artificielle et non plus par des enseignants humains. Explications.

Comme l’a rapporté KJZZ, le modèle utilisé est 2 Hour Learning. Ce modèle promet d’enseigner aux enfants à un rythme deux fois plus rapide que dans les classes dirigées par un enseignant classique. « Imaginez que vous créiez une école et que vous déclariez : ‘Nous n’aurons plus d’enseignants universitaires.’ C’est exactement ce que nous avons fait ! », comme l’a rapporté l’école Alpha.

La journée de cours commence avec deux heures d’enseignement sur des sujets dirigés par le programme d’IA qui peut ajuster le plan d’apprentissage au fur et à mesure pour l’adapter aux performances d’un enfant dans chaque matière. Cette IA est différente des modèles ChatGPT d’OpenAI et Gemini de Google. Elle est par ailleurs plus adaptée à l’enseignement. Après leur séance d’initiation à l’IA, les enfants sont libres de travailler sur des tâches où ils peuvent appliquer la sagesse qu’ils ont acquise à partir d’un modèle d’apprentissage automatique.

Pour encadrer les enfants, les motiver et les soutenir émotionnellement, des adultes seront aussi présents pendant les cours. Pour remplir ces rôles, les écoles recherchent des personnes qui se considèrent comme des « consultants en image de marque ».

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *