D’ordinaire discret sur ses opinions politiques, The Rock s’est confié sur plusieurs sujets qui divisent, notamment le wokisme.
Avant de remonter sur le ring dans le cadre de la 40e édition de WrestleMania, Dwayne Johnson s’était exprimé sur la « cancel culture » et le wokisme lors d’un entretien avec Fox News Friday. S’il a mis fin à toutes les rumeurs concernant sa possible candidature à l’élection présidentielle américaine, The Rock a en revanche évoqué la division qui règne aux États-Unis. Avant d’admettre qu’il a un problème avec le wokisme :
« La cancel culture, le wokisme, la division, etc. d’aujourd’hui – cela me dérange vraiment. Dans cet esprit, soit vous succombez à cela et vous devenez ce que les autres veulent que vous soyez, soit vous restez vous-même et authentique… et cela risque d’énerver les gens et tant pis. »
Par ces mots, Dwayne Johnson dit regretter d’avoir publiquement soutenu Joe Biden lors de la précédente élection présidentielle. Selon lui, ce n’était pas la meilleure décision à prendre alors que le pays était fracturé. Il conclut en disant qu’il est prêt à accepter toutes les opinions en politique car il a horreur de la division. Par ailleurs, après les révélations choquantes de Rebecca Ferguson, Dwayne Johnson cherche le coupable.