Aller au contenu principal

Dwayne Johnson remercie cet acteur des années 1990 d’avoir lancé sa carrière il y a 24 ans

C’était le premier rôle au cinéma de celui qui était encore à l’époque The Rock

Dwayne Johnson
Ⓒ Universal Pictures

Dwayne Johnson est tellement populaire aujourd’hui qu’on a du mal à croire que ses débuts au cinéma furent compliqués. L’acteur s’en rappelle et crédite une star des années 1990 de l’avoir accueilli dans ce milieu. 

Avant d’être l’un des acteurs les plus populaires du cinéma à grand spectacle d’aujourd’hui, Dwayne Johnson était un célèbre catcheur. C’est en 2001 qu’il a obtenu son premier rôle au cinéma, dans Le Retour de la momie. À l’écran, il incarne le roi Scorpion dans un second rôle au côté de Rachel Weisz et Brendan Fraser

Vingt-quatre ans plus tard, Dwayne Johnson n’a jamais oublié cette opportunité qui lui a été offerte. Pour cela, il crédite notamment Brendan Fraser qui l’a aidé à démarrer sa carrière d’acteur. 

« Au fait, Brendan Fraser, je tiens toujours à en parler, explique d’abord Dwayne Johnson dans le podcast New Heights. C’était l’une des plus grandes stars du monde. C’était sa franchise. Je suis arrivé, je n’avais jamais joué auparavant, j’étais excité. Il aurait facilement pu dire : ‘Je ne sais pas si je veux ce catcheur.’ Mais [il] m’a accueilli à bras ouverts. J’aime cet homme pour ça, et il a contribué au lancement de ma carrière. »

Cette apparition dans le film a permis à The Rock d’obtenir son premier rôle, un an plus tard, dans le préquel Le Roi Scorpion. La carrière de Dwayne Johnson était enfin lancée. Cependant, tout n’a pas été aussi simple au début. Le colosse a eu du mal à s’imposer dans l’industrie, enchaînant échecs au box-office ou critiques négatives. 

Tout a fini par changer dès 2011 et son apparition dans la saga Fast and Furious. C’est la décennie durant laquelle sa carrière a pris de l’ampleur, faisant de Dwayne Johnson l’acteur le plus populaire et rentable d’Hollywood.

The Smashing Machine sort au cinéma le 29 octobre. Par ailleurs, Emily Blunt se réjouit de la transformation de Dwayne Johnson dans The Smashing Machine.

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *