Le 1er octobre dernier a eu lieu la fête nationale chinoise. La métropole de haute technologie de Shenzhen l’a célébrée avec un spectacle époustouflant : un essaim de 10 197 drones qui ont représenté diverses formes colorées et spectaculaires. Explications.
Vous pouvez découvrir ce spectacle de drones, contrôlés par des intelligences artificielles embarquées, dans la vidéo ci-dessous. Des oiseaux multicolores, des éclairs, une représentation 3D de la ville de Shenzhen : les formes que cet essaim est capable de faire sont impressionnantes. Il transforme le ciel en un écran de cinéma géant.
La Chine est le pays où les feux d’artifice ont été inventés il y a environ 1 200 ans. Ce pays a également dominé le secteur des drones ces dix dernières années et abrite la plupart des plus grandes installations de fabrication de drones de la planète. Il n’est donc pas surprenant d’y voir un spectacle de drones aussi époustouflant.
Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous qu’un tel spectacle soit organisé près de chez vous ? Pour aller plus loin, découvrez ce drone à grande vitesse capable de voler et de plonger sous l’eau dévoilé par la Chine.