Aller au contenu principal

Un ingénieur met au point un drone capable de chasser et de tuer les gens

L'ingénieur à l'origine de cet objet a averti qu'une attaque terroriste pourrait être réalisée dans un avenir proche en utilisant ce type de technologie

drone
Image d’illustration — Kletr / Shutterstock.com

« Pour le jeu », un scientifique a construit un drone équipé d’un système d’intelligence artificielle capable de chasser et de tuer des personnes. Explications.

Comme Luis Wenus, entrepreneur et ingénieur, l’a rapporté sur X, anciennement Twitter, ce drone chasseur et tueur d’individus est « comme un jeu ». En collaboration avec Robert Lukoszko, un autre ingénieur, il a configuré le drone pour qu’il puisse intégrer un système de détection d’objets, afin de trouver des personnes et de voler vers elles à toute vitesse. Ils ont également intégré un système de reconnaissance faciale qui fonctionne jusqu’à une portée de 10 mètres. Cela signifie qu’une version armée du drone pourrait être utilisée pour attaquer une personne ou un ensemble de cibles.

« Cela n’a pris que quelques heures à construire et m’a fait réaliser à quel point c’était effrayant », a écrit Luis Wenus. « Vous pouvez facilement y attacher une petite quantité d’explosifs et en laisser voler des centaines (…) Nous vérifions la présence de bombes et d’armes à feu, mais IL N’EXISTE PAS ENCORE DE SYSTÈME ANTIDRONE POUR LES GRANDS ÉVÉNEMENTS ET LES ESPACES PUBLICS. »

L’ingénieur a déclaré que son objet montre que la société a un besoin urgent de construire des systèmes anti-drones pour les espaces civils où la foule se réunit. Il a également averti qu’une attaque terroriste pourrait être réalisée dans un avenir proche en utilisant ce type de technologie. « Bien que les gens aient besoin de connaissances techniques pour concevoir un tel système, il deviendra de plus en plus facile d’écrire le logiciel au fil du temps, en partie grâce aux progrès de l’IA en tant qu’assistant d’écriture de code. »

Pour aller plus loin, sachez que récemment, un produit chimique a été largué à l’aide d’un drone dans la piscine d’un hôtel du New Jersey.

Par Cécile Breton, le

Source: Live Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *