Pari réussi pour le retour de « Downton Abbey » ! L’adaptation sur grand écran de la série suivant les aventures de la famille Crawley, éminents membres de l’aristocratie britannique, rencontre un franc succès aux États-Unis, et dépasse même les jolies performances de « Rambo : Last Blood » et du très attendu « Ad Astra ».

Pour le retour sur grand écran de la famille Crawley, c’est de nouveau Michael Engler qui s’est vu confier la réalisation du long métrage. Réalisateur de quatre épisodes de la dernière saison de Downton Abbey, il retrouve une grande partie du casting original (Maggie Smith, Hugh Bonneville…), mais fait également apparaître pour l’adaptation de nouveaux personnages hauts en couleur. En effet, pour le film, les scénaristes ont frappé fort : le couple royal d’Angleterre est annoncé au domaine, provoquant un certain remue-ménage dans la tordante famille aristocratique.

Une chose est sûre : la recette semble marcher ! En effet, pour sa sortie en salle, les péripéties de la famille Crawley totalisent 31 millions de dollars de recettes, offrant au studio son meilleur démarrage historique. Un chiffre bien supérieur au film de science-fiction « Ad Astra », de James Gray, qui décroche la deuxième place du podium et rafle tout de même 19,2 millions de dollars de recettes. En troisième position du box-office, on retrouve l’ultime opus de la saga « Rambo », porté par Sylvester Stallone et réalisé par Adrian Grunberg.

En plus d’un accueil chaleureux par le public, qui lui a attribué la note de « A » en sortie de salle, la presse internationale s’est également montrée très enthousiaste après le visionnage du film. Après une avant-première mondiale à Londres le 9 septembre, le film débarque dans les salles françaises le 25 septembre. Si la presse francophone a déjà accueilli le film avec beaucoup d’enthousiasme, reste à savoir si le public saurait réserver au film un accueil aussi chaleureux qu’aux Etats-Unis…

— © Downton Abbey/ Universal

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de