Andriy Blokhin / Shutterstock.com

Afin d’aider un refuge local à faire face à la recrudescence des abandons d’animaux domestiques, le service de police de la ville de Muncie (États-Unis) s’est mobilisé en lançant une opération assez insolite, invitant les usagers à régler leurs PV avec de la nourriture pour chat.

Avec les nombreux départs en vacances, les abandons d’animaux de compagnie sont beaucoup plus fréquents durant la période estivale. Et l’arrivée de nombreux chats et chatons à l’Animal Care & Services de Muncie, petite ville située dans l’Indiana, a poussé le service de police local à proposer aux usagers de régler leurs amendes de stationnement en faisant un don au refuge.

Les deux services ont utilisé les réseaux sociaux pour mettre en avant cette initiative insolite, et ont également partagé une liste de choses utiles que les gens pouvaient apporter pour s’acquitter de leurs PV (nourriture pour chat et chaton, litière, couvertures…). Par ailleurs, un numéro a été mis à la disposition des personnes ne pouvant se rendre directement au refuge ou au poste de police, afin qu’un agent de police passe récupérer ces produits.

Sans surprise, l’initiative, qui s’est achevée il y a quelques jours, a été largement relayée et saluée par les internautes, qui sont nombreux à souhaiter qu’elle se démocratise.

Pay your parking tickets in cat food! The Muncie Animal Care & Services needs your help!

Publiée par Muncie Police Department sur Lundi 15 juillet 2019

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de